Description ✍️

Client : Bofrost est un distributeur d’aliments surgelés et livre les produits directement au domicile des consommateurs
Secteur : Vente à domicile
Type : Création spéciale
Cible : Salariés de l’entreprise

Clap de fin de projet 🎬

Objectif : Bofrost est une entreprise allemande créée en 1966, spécialisée dans la vente et la livraison à domicile de produits surgelés.

Elle propose une large gamme de produits alimentaires livrés à domicile partout en France et en Europe.

Chaque année, des formations sont données aux livreurs de la marque pour leur permettre de conduire en toute sécurité.

À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière en France, l’enseigne a décidé de communiquer sur l’une d’entre elles, qui s’est déroulée chez nous à Metz.

Par souci de distance et d’investissement, ils ont donc fait appel à nous pour couvrir cette journée auprès des collaborateurs de la branche Grand Est.
Notre solution : Pour récapituler cette journée, nous leur avons proposé une vidéo teaser rythmée sur une musique entraînante, afin de dynamiser le projet.

L’objectif était de capter des moments de vie, de bonne humeur ainsi que l’ensemble des ateliers mis à disposition des salariés.

Cette journée fut toute particulière, car la police nationale était également présente sur place afin d’assurer la transmission des bonnes pratiques à adopter lors de la conduite.


Résultats : Une vidéo interne qui a permis de rappeler aux 1 800 conducteurs du groupe que le risque zéro n’existe pas sur la route.
Elle a également permis à Bofrost de rappeler que ces formations ne doivent pas être vues comme une contrainte, mais bien comme un moment de convivialité entre collègues, tout en apprenant à vivre son métier en sécurité.


Vous aussi, vous mettez en place des dispositifs de ce type dans votre structure ? Pensez à communiquer sur ce type d’événement !

Les coulisses du tournage 🎥