FAQ

À quoi peut me servir une vidéo ?

Pour un tas de choses ! La vidéo à l’avantage d’être multiplateforme et s’applique sur :


  • Votre site internet
  • Vos réseaux sociaux
  • Une tablette comme support commercial
  • Une TV dans votre showroom et stands d’expositions

Et tout ceci dans le but de présenter votre entreprise, clarifier vos offres, humaniser votre société et améliorer votre chiffre d'affaires

Quel genre de vidéo ?

Nous proposons 4 types de vidéo pour votre communication :


  • Présentation d’entreprise
  • Mise en avant des services et produits
  • Évènements
  • Vidéo portrait

Nous vous apportons toute notre expertise sur le contenu, le format et le sujet à mettre en avant dans votre projet.

Pour plus de détails cliquez sur la rubrique les services.

Quelles sont les étapes d’une création vidéo ?

Nous prenons un rendez-vous ensemble afin de discuter de votre projet et établir un cahier des charges.

Une fois nos idées réunies, nous créons un scénario vérifié par vos soins.

Une fois ce dernier validé, nous définissons ensemble les dates d’interventions. Sur le lieu de tournage, nous mettons en place le matériel pour la mise en scène et les prises de vues.

Une fois les images et le son capturés, nous procédons au montage. C’est la partie où nous assemblons les plans, la musique, les effets, et les éléments nécessaires pour la création de votre projet.

Lors de ce processus, nous échangeons régulièrement pour que vous puissiez obtenir un suivi régulier.

Voilà votre vidéo est prête à être diffusée !

Quel délai de livraison ?


Une fois le processus de montage enclenché, vous recevrez une version sous environ 2 semaines.

Peut-on faire des modifications sur les vidéos ?

Bien sûr, nous proposons des sessions de modifications en fonction de la prestation.


La vidéo est un outil de communication sur-mesure, et notre conviction est de proposer un projet à nos clients qui leur correspondent parfaitement.

Jusqu’où travaillez-vous ?

Pour le montage, nous travaillons dans nos locaux à 5 minutes de Metz (Norroy-le-Veneur).

Et pour les tournages nous intervenons principalement sur Nancy - Metz - Thionville et le Luxembourg.

Si votre projet nécessite un déplacement plus important, nous pouvons intervenir au-delà de toutes frontières !

Quel prix cela va me coûter ?

Notre ambition est de proposer un outil indispensable pour vous aider dans le développement de votre communication.

Nous avons réussi à créer des packs qui s’adaptent à votre budget.

C’est pourquoi nous proposons des tarifs fixes pour toutes les TPE et PME du secteur.

Pour en savoir-plus contactez-nous dès maintenant via notre formulaire.

Quel matériel utilisez-vous ?

Nous sommes équipés de caméra professionnelle avec une résolution 4k UltraHD pour apporter toujours plus de finesse et de détails à vos images.

Nous utilisons un stabilisateur Ronin-S, pour des plans en mouvement aussi stable qu'au cinéma.

Diplômés du brevet de télépilote de drone, nous réalisons également des points de vue aériens inédits de votre société.

Comment procédez-vous pour les droits à l’image ?

Durant notre intervention, nous sollicitons les personnes sur place (acteurs, employés, etc.) en leur demandant de remplir un formulaire de cessions de droit à l’image.

Une copie vous sera transmise afin d’assurer la sécurité de votre projet vidéo.

Quels sont les démarches à effectuer pour les vols au drone ?

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives requisent pour ce type de prestations.

Chaque vol nécessite une déclaration en préfecture afin d’obtenir un certificat officiel.